Application web Cloud de gestion de dossiers de sinistres

Client

Fonds d'assurance responsabilité professionnelle de l'Ordre des pharmaciens (FARPOPQ)

Date

2020 - 2021

Durée

6 mois

Mise en contexte: Le FARPOPQ a pour mission d’assurer adéquatement, dans un but non lucratif et sécuritaire à long terme, la responsabilité professionnelle liée à l’exercice de la profession de pharmacien sur le territoire du Québec.

Les défis

Migration des données existantes
Intégration avec les bases de données existantes
Ajout d'une fonctionnalité de génération de documents et de rapports

La solution

Remplacer l’application Windows utilisée par le FARPOPQ pour traiter les dossiers d’incidents survenus lors de l’exercice des fonctions d’un pharmacien. L’application du FARPOPQ se basait essentiellement sur la saisie manuelle: le suivi des dossiers reposait donc très fortement sur la rigueur des utilisateurs dans la saisie des informations.

Les technologies utilisées

Nos services

Analyse d’affaires et fonctionnelle
Développement d'une plateforme web
Transformation numérique: passage à une application «Cloud»
Intégration avec des systèmes tiers
Tests
Déploiement
Maintenance et support

Notre entreprise a eu à procéder à un «redesign» complet de notre système de gestion des réclamations et avons fait appel à Uzinakod pour nous accompagner. L’analyste d’affaire assignée à notre projet a démontré une capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse exemplaire, nous permettant ainsi de suivre le projet avec clarté et contrôle. L’équipe de développeurs s’est montrée disponible et engagée tout au long du processus, produisant un résultat final à la hauteur de nos attentes autant en termes d’efficacité, de solidité que de sécurité.

Carmina Magana Lima, Directrice des réclamations et de la souscription Expert en sinistre chez Fonds d'assurance responsabilité professionnelle de l'Ordre des pharmaciens du Québec
Akinox, client d'Uzinakod
Projet suivant

Preuve vaccinale et portail client public

Partager sur