Gestion des dossiers des membres

Client

Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal

Date

2020

Durée

12 mois

Mise en contexte: La mission du Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) consiste à représenter les intérêts collectifs des professionnels salariés de la Ville de Montréal et des villes de banlieue de l’île de Montréal.

Le projet

Créer une application web hébergée sur le cloud qui permettra à l’équipe du SPPMM de suivre les griefs en traitement ainsi que de documenter les diverses communications avec un membre dans la gestion générale de son dossier.

Les défis

S’assurer de fournir une application multiplateforme qui mettra l’accent sur le suivi des dates importantes de traitement des griefs tout en laissant le plus de latitude possible aux utilisateurs dans la saisie des données.

Ainsi, la transition vers une application est facilitée et permet de réduire l’impact des changements de règles qui régissent les activités du SPPMM (convention collective).

Les technologies utilisées

Nos services

Analyse fonctionnelle : Identification des besoins des utilisateurs et règles d'affaires
Création de la liste des fonctionnalités et de maquettes interactives
Assurance qualité
Développement d'une plateforme web

En travaillant étroitement avec le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal, nous avons bâti une plateforme adaptée à la complexité du domaine syndical et à la grande portée du monde municipal. Grâce à celle-ci, nous avons pu outiller les employés afin, entre autres, de faciliter l’accès à l’information et d’augmenter leur efficacité.

Benoit Provost, Directeur Développement logiciel chez Uzinakod
Projet suivant

Application web pour la gestion syndicale de ses membres

Partager sur