Off The Grid, client d'Uzinakod

Réarchitecture logicielle du générateur

Client

Off The Grid

Date

2022 – 2023

Durée

4 mois

Mise en contexte: Équipements Off The Grid est une entreprise québécoise entièrement dédiée à offrir des équipements d’entraînement écoresponsables. Ils ont développé un vélo de spinning innovant qui convertit l’énergie des utilisateurs en électricité. Leurs produits sont fièrement conçus, fabriqués et assemblés au Québec.

La problématique

Le générateur qui convertit l’énergie des utilisateurs en électricité de leur vélo de spinning présente des problèmes de synchronisation à la ligne électrique. Ces délais induisent des harmoniques et des caractéristiques électriques qui rendent le produit moins fiable ou sécuritaire aux yeux des organismes de certifications.

La solution

À travers une collaboration entre Off The Grid et l’École de technologie supérieure (ÉTS), un rapport faisant état d’améliorations potentielles sous forme de recommandations a été produit. Uzinakod a eu le mandat d’implémenter ces recommandations via une architecture du micrologiciel embarqué.

Les technologies utilisées

Nos services

Développement logiciel embarqué
Réarchitecture logicielle
Conseils en électronique (hardware)
Pilotage de projet et gestion des risques

J’aimerais souligner la flexibilité, la disponibilité et l’engagement de l’équipe de développement d’Uzinakod à répondre à nos besoins. Elle a su s’adapter rapidement pour s’assurer que le produit soit prêt à passer des tests de certification dans des délais plus serrés que prévu.

Sébastien Brunelle-Jestin, CTO | Cofondateur chez Équipement Off The Grid inc.
Fondation Jacques-de Champlain, client d'Uzinakod
Projet suivant

Application mobile «DEA-Québec»

Partager sur