Commonwealth Plywood, Uzinakod's client

Réécriture de l’application Supervision

Client

Commonwealth Plywood

Date

2023 - 2024

Durée

En cours

Mise en contexte: Commonwealth Plywood est une compagnie complètement intégrée de produits forestiers et engagée dans l’aménagement et la récolte de bois sur des territoires de plus de 25 000 kilomètres carrés.

Les défis

Garantir la performance et la pérennité de Supervision, une application on-premise qui permet, grâce à un algorithme, d’optimiser la coupe de feuilles de bois de plusieurs usines au Québec.

Possibilité d’effectuer des tests uniquement chez le client
Complexité du code à analyser en raison des nombreuses phases de développement préalables

La solution

Réécrire et migrer l’application Access existante vers une solution MAUI Blazor on-premise en plus d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à une interface moderne et intuitive.

Le produit final doit récupérer l’information de la feuille indiquée par l’opérateur sur place, optimiser la meilleure coupe afin de réduire les pertes et les coupes puis retourner l’information à l’automate pour effectuer la coupe. Le tout en minimisant les coûts de production.

Supervision, application de Commonwealth Plywood pour l'optimisation de coupe de feuilles de bois

Les technologies utilisées

Nos services

Analyse technique
Architecture de solutions
Réécriture logicielle
Assurance qualité
Déploiement

C’est un réel plaisir d’appuyer une entreprise comme Commonwealth Plywood dans l’atteinte de ses objectifs de transformation numérique. Notre équipe a su comprendre et relever les défis complexes de ce projet pour ainsi améliorer les performances de l’algorithme de coupe de feuilles de bois, notamment en passant d’une technologie désuète (VB6) à .NET 7.

Olivier Trépanier-Desfossés, Architecte logiciel chez Uzinakod
Off The Grid, client d'Uzinakod
Projet suivant

Réarchitecture logicielle du générateur

Partager sur