Sarah Elmobayed-Langevin
Par Sarah 31 août 2021

L’expérience Uzinakod: toutes les bonnes raisons d’embarquer

Tu recherches un emploi qui te motivera à progresser et qui t’inspirera à relever des défis au quotidien? Tu accordes une grande importance à l’équilibre entre ta vie personnelle et professionnelle? Si tu as répondu oui à ces questions, tu es tombé sur le bon article! Continue ta lecture, on te donne 6 bonnes raisons (parmi tant d’autres!) d’embarquer dans l’aventure Uzinakod. 😉

1. Ton implication compte

Ton opinion a du poids: que tu sois nouvellement arrivé ou que tu sois parmi nous depuis des années, ton opinion a autant de valeur que celle de n’importe qui d’autre dans l’équipe. Tu veux aller plus loin que le code et être impliqué dans les décisions architecturales? Tu veux travailler en équipe, communiquer et créer un lien avec le client? Considère le tout possible! Chez Uzinakod, être impliqué et se sentir impliqué n’est pas un «plus», c’est une réalité.

2. La monotonie? Ça ne nous connaît pas!

Ça ne te parle pas de toujours travailler sur le même projet ou de toujours travailler dans la même industrie? Ça tombe bien; à nous non plus! Nous avons une panoplie de projets stimulants dans des secteurs d’activités variés. En élargissant l’éventail de possibilités, nos employés sont en apprentissage constant. Pas le temps de s’ennuyer, les connaissances se puisent de tous les côtés.

3. L’évolution technologique

Tu aimes apprendre et innover? Chez Uzinakod, nous accordons beaucoup d’importance à la mise à jour de nos connaissances technologiques et à suivre l’avancement du marché. Nous sommes d’ailleurs en plein développement en IoT et en intelligence artificielle!

En tant que partenaire Microsoft, nous fournissons à nos employés des occasions d’apprentissage et la possibilité d’obtenir des certifications qui soutiendront leur avancement de carrière. Cela nous permet aussi d’effectuer des veilles technologiques. D’ailleurs, nous sommes toute ouïe aux suggestions de nos employés. Tu t’intéresses à une nouvelle technologie? Fais-nous un «pitch de vente» et montre-nous pourquoi cela vaudrait le coup d’y investir du temps!

4. Un environnement de travail qui te ressemble

Uzinakod, c’est l’une des meilleures ambiances de travail qui peut exister. Tu es sceptique? Voici quelques points qui te le prouveront:

  • Tu parles couramment le «GIF»? Chez Uzinakod, nous mettons à la disposition de nos employés plusieurs canaux Teams dédiés à rester connectés l’un avec l’autre, et il n’est pas rare de voir des conversations complètes sous forme d’enchaînement de GIF. Tu es reconnu pour toujours avoir le bon GIF au bon moment? Joins-toi à la conversation!
  • Connecter avec ses collègues de travail, c’est vital et c’est pourquoi on organise des cafés virtuels tous les vendredis pour parler d’autre chose que du travail. Ça termine bien une semaine, quoi!
  • Chez Uzinakod, on a découvert la bonne balance entre l’humour, le sarcasme et le professionnalisme. Après tout, c’est possible d’être professionnel sans se prendre trop au sérieux. 🙃
  • Qui dit emploi flexible dit Uzinakod! Ce n’est pas que pour ton horaire, mais pour ton lieu de travail aussi: que ce soit de chez toi, du pays de ton choix pour quelques semaines ou de nos bureaux situés dans le Vieux-Port de Montréal, tu as l’embarras du choix!

5. L’expérience PME

Sur plusieurs aspects de l’expérience professionnelle, il y a plusieurs avantages à joindre une PME:

  • La rapidité des prises de décision. Tu veux proposer une nouvelle façon de fonctionner, sans avoir le blocage de plusieurs couches de hiérarchies administratives? L’expérience de la petite entreprise, c’est justement de constamment chercher à améliorer les processus et à les mettre en action rapidement. La solution que tu proposes semble avoir du sens et pousser la compagnie vers l’avant? On tente le coup!
  • Une équipe soudée. Non seulement on se connaît tous de nom, mais on est tous liés par notre désir de voir les projets menés avec succès. Être entouré de gens motivés, allumés et sympathiques (pour ne pas dire hilarants), c’est la clé d’une bonne journée au travail!
  • La croissance. Plus Uzinakod grandit, plus il y a de possibilités! La PME, c’est l’évolution de sa carrière et de l’entreprise en parallèle. Tu grandis en même temps que nous, et c’est super gratifiant.

6. Les avantages sociaux

Parce que donner de la reconnaissance à nos employés, ça nous tient à cœur. Et c’est pour cela que nous fournissons une panoplie d’avantages sociaux à nos employés: la liste continue de se mettre à jour et de grandir (après tout, on ne donne jamais assez de reconnaissance à ceux qui nous font avancer). 🤘

Alors, en veux-tu des avantages? En v’là!

  • 5 semaines de vacances et 5 jours perso-maladie dès ton arrivée (le soleil t’attend!)
  • Des assurances collectives couvertes à 100% par l’employeur, et ce dès ton premier jour avec nous (c’est ça, la différence Uzinakod) 😉
  • Un remboursement de ton forfait mobile
  • Des rabais sur tes titres de transport collectifs (Bixi inclus!)

Et bien plus encore! Mais si tu veux voir la liste complète, rends-toi sur notre page Carrières: ça te fera une bonne lecture! 📜

Oh d’ailleurs, ce n’est pas fini. On a d’autres avantages à t’annoncer bientôt! 🏡

Bref, ce ne sont pas les raisons qui manquent d’embarquer dans l’aventure Uzinakod! Alors, qu’attends-tu?

Articles recommandés
Publié le 22 août 2022

Le recrutement chez Uzinakod, ça ressemble à quoi?

Chez Uzinakod, on embauche des humains, pas des robots! Notre processus de recrutement se veut donc accueillant, très simple… et assez rapide! On le dit même souvent en entrevue: il ne faut pas s’inquiéter de la courte durée de nos entretiens. Ce qu’on veut surtout, c’est découvrir la p

En lire plus
Publié le 5 décembre 2022

Travailler au-delà des frontières, c'est possible?

Au cours des derniers mois, plusieurs entreprises ont émis le désir de rapatrier leurs employés au bureau, au minimum quelques jours par semaine. L’état d’urgence étant derrière nous (pour de bon on l’espère), le besoin de travailler 100% à distance n’était plus justifié selon leur

En lire plus
Partager sur